DÉPOSER UN DOSSIER POUR MON ENFANT 

La demande pour réaliser une constellation doit être adressée à l’Association Les Étoiles du coeur par les parents ou les personnes titulaires de l’autorité parentale.

 

Celle-ci comprend :  


- Un écrit des parents décrivant le parcours médical de l'enfant 

- Un arbre généalogique de l'enfant, sur format A4 horizontal, remontant jusqu'à ses arrières-grands-parents (donc les grands-parents des parents) avec :

- Les prénoms

- Les dates de naissance et de mort des aïeuls (si possible jour, mois, année)

- Les éventuelles maladies des aïeux et des vivants

- Les deuxième et troisième prénoms de l'enfant, s'il en a 

- La fratrie de l'enfant et celles des parents uniquement. Veillez à respecter, de gauche à droite, l'ordre de naissance dans les fratries.

 

- Un écrit, très factuel, retraçant d'éventuels drames familiaux et l'histoire de l'enfant et de ses parents (son environnement familial). 

- Une photo de votre enfant

Précision : Ne présupposez pas que si la maladie ne se retrouve pas ailleurs dans l'arbre généalogique, il ne soit pas utile de réaliser une constellation. C'est bien plus complexe et subtil. 

 

Un entretien téléphonique ou par visioconférence pourra éventuellement précéder le jour fixé pour la Constellation, si Margot Woszczalski a besoin de précisions. 

Adresser ces documents, soit :


Par courrier : Association Les Étoiles du coeur

                  9, rue du Bac

                  75007 PARIS 

 

Par mail : contact@margot-woszczalski.fr 

Critères d'acceptation d'une demande  : 

- Enfant ou adolescent âgé de moins de 16 ans, résidant en France. L'enfant, sauf cas exceptionnel, n'a pas à assister à sa Constellation, ni à y être intéressé par ses parents.  C'est une démarche des parents. 

- Enfant atteint d'une maladie rare, d'un symptôme rare, d'une maladie génétique, du cancer, de la leucémie.. nécessitant des hospitalisations fréquentes et des traitements intensifs. 

Toute constellation ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.